Pôle Droit Privé

Le Cabinet intervient, en Corse et sur l’ensemble du territoire national :

En matière de Dommage Corporel

Accident de la route, accident de la vie, accident du travail, accident sportif, agression, responsabilité médicale ou aléa thérapeutique.

Laurence GAERTNER de ROCCA SERRA est titulaire de la Spécialité Droit du Dommage Corporel, délivrée par le Conseil National des Barreaux.

Elle a obtenu en 2017, le Diplôme Universitaire d’Évaluation des Traumatisés Crâniens délivré par l’Université de VERSAILLES et en 2018, celui de Contentieux Médical délivré par l’Université de PARIS-DESCARTES. Elle est également membre de l’Association Nationale des Avocats de Victimes de Dommages Corporels.

Le Cabinet accompagne les victimes dans l’ensemble des démarches liées à leur traumatisme : constitution du dossier, assistance aux opérations d’expertise, déplacement au domicile des victimes ou sur tous autres lieux de convalescence (hôpital, centre de rééducation fonctionnelle, foyer d’accueil médicalisé), liquidation du préjudice après dépôt du rapport d’expertise dans un cadre amiable ou judiciaire mettant tous les moyens en œuvre pour obtenir la meilleure indemnisation.

Il prend également en charge la gestion des contentieux générés par le fait accidentel devant la juridiction devra se lire désormais devant la juridiction prudhommale et le pole social près le Tribunal Judiciaire, ainsi que devant les juridictions pénales, y accompagnant et y assistant les victimes.

En matière de Droit de la Famille, des Personnes et du Patrimoine

Divorce et Séparation de corps, contentieux liés à l’autorité parentale, assistance éducative, filiation, violences conjugales, tutelles et curatelles, liquidation des indivisions, successions.

Elle est membre de l’Association Nationale des Avocats Spécialistes et Praticiens en Droit de la Famille, des Personnes et de leur Patrimoine.

Le Cabinet assiste et/ou représente ses clients devant le Juge aux Affaires Familiales, devant le Juge des Enfants, ainsi que la Chambre Spéciale des Mineurs et devant les juridictions pénales, en situation de violences conjugales ou d’abandon de famille (non paiement de pension alimentaire).

Il assure la gestion de votre dossier de divorce qu’il soit contractualisé par le biais d’une Convention de Divorce par Consentement Mutuel ou que la situation familiale nécessite la saisine de la juridiction compétente, mais également toutes les procédures hors mariage ou après divorce, concernant la résidence des enfants, la contribution financière …

Il prend en charge toutes les procédures relatives à l’état des personnes : changement de nom, adoption, majeurs protégés (tutelle et curatelle).

Domaines d'activité

Nous vous accompagnons