Le cabinet

Le cabinet offre à ses clients un suivi rigoureux des dossiers, des compétences toujours plus étendues et plus pointues, une aide à la réflexion stratégique, ainsi qu’une disponibilité et une réactivité permanentes. Le cabinet met l’accent sur la formation continue qui assurent une actualisation permanente des connaissances juridiques indispensables pour aider les clients du Cabinet à optimiser leurs outils d’intervention.
La culture interne est faite de confiance réciproque, de qualité des ressources humaines et de stabilité des équipes.

En complément de ses matières dominantes, TETRALEX peut également vous assister sur d’autres problématiques juridiques pour assurer le plein accompagnement.

De plus, la structure a su s’adjoindre les compétences des meilleurs techniciens propres à la matière traitée spécifiquement par chaque associé : architecte conseil, ingénieur structure, expert comptable et médecin expert, ergothérapeute

Les associés

Laurence GAERTNER de ROCCA SERRA

Laurence GAERTNER de ROCCA SERRA a prêté serment en mars 2002, après avoir obtenu un Doctorat en Droit Privé à la Faculté d’Aix en Provence en janvier 2001. Elle exerce depuis lors au Barreau de BASTIA. Son intervention se concentre principalement à l’exercice de ses matières dominantes que sont le Droit de la Famille, des Personnes et du Patrimoine et celui du Dommage Corporel. Elle dirige le Pole Droit Privé du Cabinet TETRALEX.

Valérie LELIÈVRE

Valérie LELIÈVRE, a prêté serment en février 2011, après avoir obtenu un Doctorat en Droit Public à la Faculté en 2009. Elle exerce depuis lors au Barreau de BASTIA. Elle intervient aux côtés des entités publiques et des acteurs privés dans les domaines de l’urbanisme et de la commande publique tant au stade du conseil, que du contentieux. Privilégiant une approche opérationnelle de la gestion des dossiers, elle a acquis une connaissance avérée du processus décisionnel au sein de la sphère publique. Elle dirige le Pole Droit Public du Cabinet TETRALEX.

Les moyens

Le Cabinet dispose de ressources humaines et moyens matériels permettant une forte réactivité.
Pour ce qui est des ressources humaines, le cabinet privilégie la spécialisation juridique et sectorielle afin de favoriser la qualité de son intervention et la sécurisation de son conseil.
En ce qui concerne ses moyens matériels, outre son parc informatique, le Cabinet est doté d’un fonds documentaire personnel substantiel, composé de la plupart des ouvrages à jour dans les matières relevant de ses domaines de compétences ainsi que de la quasi-intégralité des encyclopédies et revues périodiques reconnues dans lesdites matières.

Domaines d'activité

Nous vous accompagnons